Warrior Hill – une nouvelle entreprise de vêtements athlétiques conçus pour les personnes atteintes de diabète de type 1

50 % des bénéfices vont à FRDJ

Warrior Hill a été fondée par une famille dont un parent et un enfant vivent avec le diabète de type 1 (DT1), qui ont une passion pour le sport et un engagement à aider les personnes atteintes de diabète à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Lorsque Luke, le fils de Lisa et Aaron Hill (qui vit lui-même avec le DT1), a reçu son diagnostic de DT1, ils savaient qu’ils voulaient qu’il continue à faire du sport, quelque chose qui était important pour lui.

C’est ainsi qu’ils ont créé Warrior Hill, une entreprise spécialisée dans les vêtements de performance pour les athlètes atteints de diabète. Ils estiment que chacun devrait avoir la possibilité de donner le meilleur de lui-même, quel que soit son état de santé. Ils ont conçu une gamme de produits de haute qualité, axés sur la sécurité et spécifiquement adaptés aux besoins uniques des athlètes diabétiques.

Ils espèrent que ces chandails rendront la vie un peu plus facile aux athlètes atteints de DT1, mais surtout que cela aidera à trouver un jour des thérapies de guérison pour cette maladie. Warrior Hill est fière de s’associer à FRDJ Canada pour travailler ensemble à un monde sans diabète de type 1.

FRDJ a pu se réunir avec Lisa Hill pour parler de sa mission et de ce qui l’a poussée à créer ses produits pour les personnes atteintes de DT1.

FRDJ : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir FRDJ comme organisme de bienfaisance?

Lisa : Aaron a reçu son diagnostic de DT1 en premier. Luke a reçu le sien il y a quatre ans. Nous nous sommes sentis très soutenus par FRDJ. Nous avons participé à la clinique du diabète pendant une semaine à l’hôpital avec Luke, et nous avons reçu le Sac de l’espoir par l’intermédiaire du conseiller, et nous avons eu Rufus, que Luke a adoré. Il avait 10 ans (il en a 14 aujourd’hui) et il adorait l’ourson et le livre d’histoires. Je me suis inscrite à leur programme de soutien entre pairs Parlons DT1, et un autre parent m’a appelée, ce qui m’a vraiment aidée à surmonter certaines difficultés. Ensuite, en famille, nous avons commencé à faire du bénévolat pour FRDJ. Aaron avait un programme de soccer et nous avons fait des dons par l’entremise de ce programme. Nous avons commencé à participer à de nombreux événements, nous avons été la famille présentée au gala de Vancouver, nous avons participé à la Marche.

Ainsi, lorsque l’entreprise a grandi, nous avions déjà établi une relation organique avec FRDJ et nous savions que c’était le match idéal.

FRDJ : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre histoire familiale personnelle?

Lisa : Aaron a été bouleversé par le diagnostic de Luke. Aaron était adulte lorsqu’il a été diagnostiqué (il avait 38 ans), et il a assumé lui-même une grande partie du diagnostic et de la maladie. Mais il savait à quel point il est difficile de vivre avec une telle maladie, même s’il a fait preuve de stoïcisme et de ténacité face au diagnostic. Donc, lorsque Luke a reçu son diagnostic, il était dévasté, sachant à quel point le DT1 est éprouvant – physiquement et mentalement, émotionnellement. Mais il croit qu’il a été diagnostiqué en premier pour aider Luke à mieux se préparer à la vie avec le diabète.

Nous avons remarqué les signes chez Luke : la léthargie, les vomissements après un repas riche en glucides, le manque d’énergie – il est passé d’un enfant super actif à cela. Nous avions un glucomètre d’Aaron, et nous avons donc pu le tester à jeun et après un repas, et lorsque le chiffre s’est avéré très élevé, nous l’avons emmené directement à l’hôpital.

Parce que nous savions ce qu’il fallait rechercher, nous avons détecté le DT1 de Luke très tôt, heureusement il n’a pas eu d’ACD (acidocétose diabétique) et n’a pas eu à rester à l’hôpital. 

Bien sûr, j’ai été bouleversée par le diagnostic d’Aaron, mais on savait qu’il pourrait le supporter. C’est un dur à cuire, il peut y faire face. Mais lorsqu’il s’agit de votre enfant, c’est un tout autre sentiment. Et cela a été plus difficile pour nous lorsque Luke a reçu son diagnostic.

Mais pour Aaron, il (et nous) se sentait beaucoup plus préparé à savoir comment gérer le diabète de Luke. Ce n’était pas nouveau pour nous. S’il y a une lueur d’espoir, c’est que le fait d’avoir été le premier permet à Aaron d’aider Luke dans son parcours. Savoir, c’est pouvoir. 

FRDJ : Pouvez-vous nous expliquer un peu plus comment fonctionnent les vêtements Warrior Hill?

Lisa : Pour faire une histoire courte, mon fils Luke fait beaucoup de sport, il joue au soccer et au basketball à haut niveau, en plus du baseball, mais nous avons toujours trouvé cela difficile avec lui, parce que s’il enlevait sa pompe, il avait des poussées d’adrénaline, et nous devions lutter contre ces hausses de glycémie pendant longtemps après. Il est plus difficile de faire baisser des hausses de glycémie que de faire monter des baisses de glycémie. Il se sentait comme s’il avait la grippe, était léthargique et, bien sûr, cela affectait son jeu.

Nous avons cherché, mais nous n’avons rien trouvé, alors je lui ai fabriqué un chandail qui pouvait contenir sa pompe lorsqu’il portait son uniforme. 

La nécessité est la mère de l’invention, et c’est ainsi que j’ai créé le chandail pour lui. Les produits que nous vendons par l’intermédiaire de Warrior Hill ont évolué au cours des deux dernières années, au cours desquelles nous avons testé les tissus, l’étanchéité, l’emplacement des pompes. Il s’agit d’une poche spéciale légèrement rembourrée, située entre les omoplates. Il a été prouvé que c’est l’un des emplacements les plus sûrs pour une pompe à insuline lors de la pratique d’un sport de contact. Vous pouvez porter votre maillot par-dessus et la pompe reste en place. Luke peut désormais jouer à un niveau plus élevé. Cela a tout changé. Le basal qui était perdu pendant le jeu faisait monter sa glycémie si haut qu’il nous fallait des heures pour la faire redescendre. Ce chandail peut être porté sous un maillot, ou un chandail d’équipe, ou même seul.

Je pense que beaucoup de personnes atteintes de DT1 ont peur de porter leur pompe pendant l’activité, ou simplement de faire de l’exercice avec leur pompe – mais il y a tellement de recherches et d’études qui montrent que vous serez plus performant lorsque vous la portez.

Warrior Hill est donc née de la volonté des parents de trouver une solution pour leur enfant.

Le sport a toujours été l’une de mes plus grandes angoisses. Le fait de savoir qu’il peut maintenant porter sa pompe l’aide beaucoup et il n’aurait tout simplement pas la possibilité de pratiquer les sports qu’il fait et à son niveau sans celle-ci. Nous ne voulons jamais qu’il manque des parties dans les équipes dans lesquelles il joue – le sport fait partie intégrante de sa vie et l’aide à la fois physiquement et mentalement.

Il n’est pas juste que les enfants soient mis à l’écart à cause de leur diabète, c’est pourquoi cette solution peut les aider à jouer aussi, et au niveau qu’ils souhaitent.

FRDJ : Y a-t-il autre chose que vous souhaitez partager avec la communauté du DT1 qui lira cet article?

Lisa : En tant que parent d’une personne atteinte de DT1, j’ai voulu, pour nous et notre entreprise Warrior Hill, aborder également la question de la santé mentale. Le simple fait de garder son corps en mouvement est très important pour la santé physique et mentale. Nous ne voulons pas que quelqu’un se prive de ce qu’il aime par peur du diabète. Il existe des outils que vous pouvez utiliser, des repas, le comptage des glucides, l’éducation sur les aliments à manger avant l’exercice. S’il vous plaît, ne laissez pas le diabète vous arrêter. Nous voulons aider toutes les personnes atteintes de DT1 à atteindre leurs objectifs et à devenir des athlètes si elles le souhaitent. 

Je l’ai vu avec mon fils. Il participe à des tournois de football et de basketball et ne rate rien à cause du diabète. C’est ce que nous espérons offrir à tous les Canadiens qui vivent avec cette maladie. Et nous soutiendrons FRDJ qui s’efforce de faciliter la vie des personnes atteintes de DT1 tout en aidant à financer la recherche qui nous rapproche d’un monde sans diabète de type 1. 

Pour en savoir plus sur Warrior Hill et ses vêtements athlétiques pour les personnes atteintes de diabète de type 1, veuillez visiter : warriorhill.ca

Restez informé des dernières nouveautés

  •