Travaillons ensemble pour guérir le diabète de type 1

 

Les premiers mois qui ont suivi le diagnostic de diabète de type 1 (DT1) de sa fille Isabella, 11 ans, furent très difficiles pour Mirella Gallo. « Nous étions sous le choc et n’avions aucune idée des retombées pour elle et notre famille. » Le personnel infirmier et les médecins d’Isabella ont expliqué à la famille les effets du DT1 sur sa routine quotidienne et son avenir. « Nous en sommes venus à réaliser que la vie de notre fille ne serait plus jamais la même et qu’en attendant une guérison, elle dépendrait d’insuline pour vivre », explique Mirella.

Les personnes aux prises avec la gestion du diabète de type 1 peuvent se sentir seules parfois, mais le soutien de la famille aide à alléger ce sentiment. C’est donc en famille que les Gallo participent au Roulons pour vaincre le diabète Sun Life FRDJ dans la région de York.

« Lorsque j’ai entendu parler de l’événement et de la manière dont les fonds amassés aident à mener des recherches sur le diabète de type 1, j’ai su immédiatement que je devais y participer », dit Mirella. C’est aussi sans hésitation que Maurizio Marini, le frère de Mirella, s’est joint au combat pour trouver une guérison. « Le diagnostic d’Isabella fut un élément déclencheur qui m’a motivé à prendre un rôle de leadership au Roulons. »

Mais le leadership de Maurizio et de Mirella au Roulons ne s’est pas limité à leur famille immédiate. Mirella, gestionnaire, coaching en développement professionnel à la Banque TD, s’est portée volontaire à titre de chef d’équipe pour la participation de l’entreprise à l’événement, et Maurizio, vice-président régional à la Banque RBC, en a fait autant. Ils ont raconté leurs expériences à leurs collègues et sont devenus des champions à l’interne pour la communauté du diabète de type 1, amenant leurs familles professionnelles à mettre la concurrence de côté afin d’amasser ensemble des fonds essentiels pour la recherche sur le DT1 et à pédaler vers la guérison.  

Voir deux des meilleures banques au Canada s’allier est inspirant pour Mirella. Mirella et son frère Maurizio sont fiers de faire partie d’une entreprise qui appuie FRDJ en participant au Roulons. Mais cet événement est bien plus qu’une occasion de pédaler, disent-ils. Amasser des fonds est l’objectif premier et pour réussir, il faut commencer par faire un don. « En faisant un don personnel à notre propre collecte de fonds, nous donnons l’exemple. Je démarre ma collecte de fonds chaque année en faisant un don à mon Roulons », dit Mirella. Maurizio est d’accord : « Cela inspire les autres à faire de même. »

Plusieurs raisons motivent les gens à participer au Roulons. Pour l’équipe de Mirella, ce fut l’expérience de sa famille. « Mes collègues à la TD sont au courant de l’impact du diabète de type 1 dans notre vie », explique-t-elle. Mais le lien personnel avec une personne touchée par la maladie n’est pas la seule motivation des gens à participer, et Maurizio l’a constaté avec son équipe. « Je crois que les gens qui se joignent à nous cette année ont envie d’aider leur communauté avant tout. »

Inscrivez-vous à votre Roulons pour vaincre le diabète Sun Life FRDJ local ou donnez l’exemple en faisant un don en ligne à votre collecte de fonds.

Restez informé des dernières nouveautés

  •