Tilly Stimpson, jeune défenseure de FRDJ Canada, sélectionnée pour représenter le Canada au Congrès des enfants de FRDJ 2023

Tilly Stimpson, JDRF Canada in Washington. Blog Hero Profile Image.

Tous les deux ans, plus de 160 enfants vivant avec le diabète de type 1 (DT1) se réunissent à Washington, D.C., pour rencontrer en personne certains des principaux décideurs du gouvernement américain. Tout comme Les enfants pour une guérison, les jeunes délégués du Congrès des enfants de FRDJ profitent de cette occasion unique pour aider les membres du Congrès américain à comprendre ce qu’est la vie avec le DT1 et pourquoi la recherche pour financer des thérapies qui changent la vie et qui guérissent la maladie est si importante. Ces enfants extraordinaires représentent courageusement les millions de personnes qui vivent avec le DT1, ainsi que leurs familles et leurs proches.

Tilly Stimpson a reçu le diagnostic du DT1 à l’âge de 2 ans et demi, en 2010. Elle a déclaré : « Depuis que j’ai été diagnostiquée, la sensibilisation est extrêmement importante pour moi et ma famille », et elle vit cette philosophie grâce à un héritage extraordinaire de bénévolat et de défense d’intérêts avec FRDJ Canada.

Tilly a participé trois fois à Les enfants pour une guérison, deux fois en personne et une fois virtuellement, au début de la pandémie. Elle a été l’une des principales conférencières du circuit des conférenciers de Accès pour tous à Pickering et dans les environs, et une porte-parole d’Accès pour tous à Queens Park (bâtiments du gouvernement de l’Ontario à Toronto). Elle a plaidé auprès des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), un partenaire financier clé de FRDJ Canada pour la recherche vitale axée sur la guérison.

En 2021, pour célébrer le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline, Tilly a écrit 100 lettres aux personnes âgées dans les maisons de retraite et dans la communauté pour leur tenir compagnie pendant les périodes de fermeture de la pandémie.

Elle est également une jeune ambassadrice active, a tourné d’innombrables vidéos et a participé à plusieurs activités avec FRDJ.

Tilly est non seulement une bénévole et une militante, mais elle est aussi une collectrice de fonds prolifique.

Parmi ses réalisations en matière de collecte de fonds, citons, entre autres, les suivantes :

Tilly a récolté la somme incroyable de plus de 80 000 dollars pour la recherche sur le diabète.

Et comme si cela ne suffisait pas, Tilly a également participé à deux essais cliniques, a été modèle pour la photographie d’images d’archives pour la représentation du diabète et a été sélectionnée dans sa ville natale pour son travail de sensibilisation dans le cadre du programme « Inspire Women: Day of the Girl ».

« Je suis absolument honorée d’avoir été choisie pour représenter le Canada au Congrès international des enfants.

« La sensibilisation et l’éducation au sujet du DT1 sont importantes pour moi, et l’occasion qui m’est donnée de m’exprimer aux côtés de délégués internationaux est très excitante. J’espère que le Canada sera fier de moi », déclare Tilly.

Pour en savoir plus sur Tilly, consultez son dossier de candidature

Le Congrès des enfants de FRDJ se déroulera du 9 au 11 juillet 2023, à Washington, D.C.

FRDJ Canada félicite de nouveau Tilly, et nous savons qu’elle rendra tous les Canadiens touchés par le DT1 très fiers. Elle l’a déjà fait.

Restez informé des dernières nouveautés

  •