Surveillance à distance du taux de glucose de votre enfant

p {
line-height: 1.2;
}
h1.page-title {
font-family: Arial Black;
}
h5 {
color: #0055ff;
}

5 mars, 2021

Comme c’est le cas pour la plupart des parents dont l’enfant doit composer avec un diagnostic de diabète de type 1, Cindy Voss s’est retrouvée dépassée, anxieuse et épuisée. Mère d’un enfant de 10 ans très actif dont le taux de glucose chutait rapidement et de manière inattendue, Cindy était toujours inquiète. Elle se levait toutes les deux heures pendant la nuit pour piquer son fils Mathew au bout du doigt afin de connaître son taux de glucose. C’est une situation que de nombreux parents d’enfant atteints de DT1 connaissent bien.

Après avoir effectué quelques recherches et consulté le médecin de Mathew, ils ont décidé de faire l’essai du système Dexcom G6 de surveillance du glucose en continu (SGC) – Depuis, tout a changé.

Mathew porte un capteur, sur son abdomen, qui mesure continuellement son taux de glucose, sans avoir à se piquer le doigt*. Ses données de glucose s’affichent sur son téléphone, et il reçoit des alertes lorsqu’il est trop élevé ou trop bas, ce qui lui permet de réagir en conséquence. Ces alertes sont très précieuses lorsque ses symptômes passent inaperçus.

Puisque Cindy, la mère de Mathew, utilise l’application Dexcom Follow, elle peut voir à distance les résultats de glucose de Mathew – qu’il soit à l’école, en train de faire du vélo ou chez un ami. Cindy reçoit également des notifications d’alerte sur le taux de glucose sur son téléphone, ce qui, selon elle, est extrêmement utile – surtout lorsqu’elle n’est pas avec Mathew, tout particulièrement pendant la nuit. Cette application lui permet de dormir plus paisiblement et d’accorder plus de liberté à son fils pour être pleinement un enfant. C’est une véritable bénédiction pour toute la famille. 

« Avec la SGC Dexcom, Mathew a beaucoup plus confiance en lui, ce qui me permet d’être beaucoup moins inquiète. La SGC a tout changé pour notre famille. Je ne peux même pas m’imaginer essayer de gérer le diabète de Matthew sans cette technologie. »   

Pour savoir si le Dexcom G6 pourrait être un outil précieux pour vous et/ou pour aider votre enfant avec le contrôle du diabète, demandez un échantillon gratuit à votre professionnel de la santé.

Pour en savoir plus au sujet du Dexcom G6, consultez le site www.dexcom.com.

 

* Si les alertes et les résultats de glucose Dexcom G6 ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes, un lecteur de glycémie doit être utilisé pour toute décision thérapeutique liée au diabète.

Pour consulter une liste des appareils compatibles, allez à www.dexcom.com/compatibility

  Cette fonction nécessite une connexion Internet et l’utilisation de l’application Follow. Les abonnés doivent toujours confirmer les résultats à l’aide du récepteur ou de l’application Dexcom G6 avant de prendre des décisions thérapeutiques.

 

LBL020873 Rev001 FR

 

 

Restez informé des dernières nouveautés

  •