Le site de Edmonton de ViaCyte Inc. est en mode de recrutement

 

ViaCyte Inc., une entreprise privée de médecine régénérative, est à la recherche de résidents de la Colombie-Britannique pour participer à un essai clinique prometteur financé par FRDJ (en anglais seulement) à Vancouver. Cette étude vise à établir l’innocuité, la tolérabilité et l’efficacité de PEC-Direct™ (également connu sous le nom de VC-02), un traitement expérimental qui pourrait permettre de contrôler la glycémie de manière semblable à ce que ferait un pancréas « de remplacement » en produisant de l’insuline après l’avoir inséré au moyen d’une intervention chirurgicale.

Les participants admissibles comprennent des hommes et des femmes qui ne peuvent avoir des enfants, qui sont âgés de 18 à 65 ans et qui sont atteints de diabète de type 1 (DT1) depuis au moins cinq ans. Les participants doivent également présenter des épisodes d’hypoglycémie non perçue et/ou des variations de glucose sans toutefois être touchés par d’autres complications du diabète. L’étude s’étendra sur une période d’environ deux ans, durant laquelle les participants devront effectuer environ 18 visites à la clinique. 

L’objectif est de mettre au point un traitement qui peut libérer les patients atteints de DT1 d’une dépendance à l’insuline à long terme (c’est-à-dire, aucune injection d’insuline ni de pompe à insuline).

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette étude et les prochaines étapes à suivre, veuillez communiquer avec le directeur de l’étude : 

Tél. : 780-492-2709 
Courriel : citp@ualberta.ca

 

Restez informé des dernières nouveautés

  •