FRDJ lance Au-delà de l’insuline

22 novembre 2020

FRDJ s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) sur une base continue et de trouver une guérison pour cette maladie. Toutes les subventions de FRDJ sont financées par des donateurs et un soutien accru est nécessaire pour faire progresser davantage des recherches cruciales au Canada. Pour ce faire, nous vous invitons à vous joindre à Au-delà de l’insuline – notre nouveau groupe de donateurs dévoués à accélérer les recherches et à aider à trouver de nouveaux traitements et un jour, une guérison pour le DT1.  

Ce groupe exclusif, dont le but est de fournir un financement stable aux chercheurs, offre la possibilité aux donateurs, pour la première fois, de financer les recherches qui les inspirent particulièrement.

Les membres du groupe Au-delà de l’insuline qui s’engagent à verser un don annuel de 500 $ et plus pendant au moins deux ans seront les premiers à être informés des nouvelles recherches et essais cliniques sur des traitements et prendront part à une première pour FRDJ : la possibilité de choisir, en groupe, la recherche qui sera accélérée.  

Les recherches sont ce qui changera la vie des personnes atteintes de DT1, comme David qui a reçu le diagnostic de DT1 à l’âge de 33 ans. Grâce à FRDJ, il a eu la possibilité de s’inscrire immédiatement à un essai clinique financé par FRDJ : Dr Jan Dutz menait une étude afin d’établir si l’ustekinumab, un médicament déjà approuvé pour traiter d’autres maladies chroniques, dont la maladie de Crohn, peut ralentir la progression du DT1 chez les personnes dont le diagnostic est récent. À la grande joie de David et soulagement, le traitement a fonctionné.

David n’a pas eu à prendre de l’insuline pendant les deux premières années qui ont suivi son diagnostic. Ceci est monumental parce que le traitement a permis de ralentir la progression de son diabète et lui a donné un temps précieux pour s’adapter à la vie avec le DT1. Mais le médicament n’a pas guéri le DT1 de David. Au bout de deux ans, il a eu besoin d’insuline et continue d’en avoir besoin pour gérer sa maladie.

En 2019, FRDJ a investi 8,1 millions $ dans les recherches sur le DT1 au Canada, ce qui représente une augmentation de 5 % comparativement à 2018. Trente-sept projets et essais cliniques de pointe ont été soutenus au Canada. À l’échelle mondiale, plus de 180 nouvelles subventions de recherches ont été accordées pour mener des études parmi les plus prometteuses dans le monde.

Les recherches menant à une guérison s’accélèrent à une incroyable vitesse. Bien que l’insuline sauve des vies et change des vies, nous sommes conscients qu’il faut aller au-delà de ce traitement. FRDJ est fière d’être à l’avant-plan de ce mouvement.

Envisagez de vous joindre aux membres du groupe Au-delà de l’insuline. Votre adhésion nous permettra de faire progresser les recherches sur le DT1 plus rapidement et d’aider à changer la vie de milliers de personnes touchées par le DT1.

Cliquez ici pour faire partie du groupe Au-delà de l’insuline dès maintenant.

Restez informé des dernières nouveautés

  •