FRDJ Canada est profondément attristée par la perte d’une membre de l’une de ses familles fondatrices, Susan Gold-Reich, une personne remarquable dont le dévouement et la passion ont changé le paysage du diabète de type 1 (DT1) au Canada.

Le parcours de Susan a commencé lorsque sa fille, Amy, a reçu un diagnostic de DT1 à un jeune âge. Déterminée à faire une différence, Susan s’est lancée, avec quatre autres familles, dans un parcours remarquable. Ils ont créé la toute première section de FRDJ au Canada, à Montréal, et ont commencé à déployer des efforts inlassables pour transformer le paysage de la recherche sur le DT1.

Travaillant dans son sous-sol familial, Susan s’est investie corps et âme dans la mission de sensibilisation et de soutien pour assurer le financement essentiel de la recherche sur le DT1.

« Susan était une mère et une amie dévouée, qui a investi une quantité incommensurable de temps et d’énergie pour s’assurer que la recherche sur le DT1 reçoive le soutien dont elle a désespérément besoin », a déclaré Jimmy Garfinkle, un ami proche, un membre cofondateur de la famille et un sympathisant inébranlable de FRDJ Canada. La ténacité et la vision de Susan restent une source d’inspiration pour tous ceux qui l’ont connue. Sa contribution à la cause a été inestimable.

Nous exprimons notre profonde gratitude à Susan pour le rôle déterminant qu’elle a joué dans la fondation de FRDJ au Canada et pour sa contribution à un héritage durable en matière de recherche et de défense des intérêts. Son dévouement a eu un impact positif sur la vie de centaines de milliers de personnes touchées par le DT1 au Canada.

En nous souvenant de Susan, célébrons l’empreinte indélébile qu’elle laisse dans l’avancée contre le diabète de type 1. Ses efforts inlassables nous ont rapprochés d’un monde sans DT1.

Lien vers l’avis de nécrologie – Susan Gold-Reich – Informations funéraires, nécrologie, condoléances – Papermans & Fils, Montréal, Québec, Canada

Les contributions à la mémoire de Susan peuvent être faites à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). 

Restez informé des dernières nouveautés

  •