FRDJ Canada a le plaisir d’annoncer le lancement de FRDJ à votre façon

Un programme de collecte de fonds par des tiers revu et amélioré est maintenant disponible dans tout le Canada : FRDJ à votre façon.

Soutenez. Participez. Amassez des fonds… à votre  façon

Les fondements de FRDJ reposent sur les efforts locaux et la collecte de fonds, et nos réalisations en tant qu’organisation peuvent être attribuées à la puissance de notre incroyable communauté. En 1974, quatre ans après la création de JDRF aux États-Unis, un groupe de parents déterminés à trouver une guérison pour leurs enfants atteints de diabète de type 1 (DT1) se sont mobilisés pour mettre FRDJ Canada sur pied, donnant ainsi vie au plus important bailleur de fonds et défenseur des recherches dans le domaine du DT1 au Canada.

Bien que l’accent ait été et demeure la recherche de thérapies de guérison pour le DT1, depuis, FRDJ a contribué à financer des recherches qui ont mené à l’innovation et à l’évolution des traitements qui améliorent la qualité de vie des personnes atteintes du DT1 et qui concrétisent notre vision d’un monde sans DT1, tout en soutenant notre mission d’améliorer des vies aujourd’hui et demain en accélérant les percées qui changent des vies pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications.

FRDJ à votre façon exploite cette énergie pour permettre aux sympathisants d’amasser des fonds d’une façon qui leur tient à cœur. Qu’il s’agisse d’un cours de yoga, de l’organisation d’un tournoi de soccer, de la célébration d’un événement spécial ou de la reconnaissance d’un « diaversaire » (la date du diagnostic), FRDJ à votre façon offre à notre communauté les outils et les ressources nécessaires pour se sentir soutenu et réussir.

Faites connaissance avec Leah, qui a amassé des fonds en organisant son propre Roulons pour soutenir ses filles atteintes de DT1

« Mon espoir est que les fonds récoltés permettent de faire avancer les projets de recherche afin qu’un jour mes deux filles, Erica et Tara, et d’autres personnes atteintes du DT1 puissent vivre sans le fardeau de cette maladie. »

Le Pictou County Ride for a Cure est un événement annuel de collecte de fonds en Nouvelle-Écosse qui rassemble des motocyclistes et des cyclistes pour sensibiliser et montrer leur soutien envers la recherche sur le diabète de type 1.

Faites connaissance avec Vincent, qui cherche à amasser 100 000 $ dans une série de courses pour honorer le premier diaversaire de son fils

« Le 5 janvier 2023, j’ai complété mon défi de courir les 32 kilomètres du parc linéaire de la rivière Saint-Charles, dans le cadre d’une campagne de financement pour souligner le premier anniversaire du diagnostic de diabète de type 1 de mon fils. En fait, j’ai même couru 35,85 km en raison d’une erreur de parcours qui m’a fait faire un long détour!

Au-delà de la collecte de fonds, cette journée nous a permis de vivre un moment familial extraordinaire. Mes deux garçons se sont joints à moi pour courir le dernier kilomètre, du Palais de justice de Québec à Espace 400e. Dans la soirée, nous avons offert à Thomas un album pour fêter le premier anniversaire de son diagnostic de diabète de type 1. L’album contient des messages d’encouragement de la part de sa famille, de ses amis, de ses enseignants et de ses entraîneurs, afin de lui apporter le réconfort qu’il mérite lorsqu’il est démoralisé par les efforts et les sacrifices que le diabète exige. Il était ému aux larmes lorsqu’il a commencé à lire les messages, notamment celui de son frère. »

Faites connaissance avec Anne, une adolescente atteinte de DT1, qui a organisé une collecte de fonds intitulée « The 100 Project » pour célébrer le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline

« L’idée derrière The 100 Project était de solliciter des dons de 100 $ auprès de 100 entreprises canadiennes, petites et grandes, dans le but d’amasser un minimum de 10 000 $ pour commémorer le centenaire de la découverte de l’insuline qui a sauvé des vies par Frederick Banting et Charles Best.

Même lorsque l’insuline a été découverte, Banting et Best ne se sont pas compliqués la vie. Ils ont vendu les brevets de l’insuline pour 1 $, ce qui a permis à l’insuline d’être accessible aux gens. Frederick Banting a dit : « L’insuline appartient au monde, pas à moi ». Ils ont réalisé que l’insuline est un médicament qui sauve des vies et qui peut faire une vraie différence. Je ne serais pas ici sans elle. »

Rob a transformé sa passion pour le sport et l’eau en une collecte de fonds pour la recherche sur le DT1

« Quelques années après avoir créé le club de ski nautique de Medicine Hat en 2016, j’ai voulu organiser un événement de ski nautique de 24 heures et amasser des fonds pour FRDJ, en l’honneur du diagnostic de DT1 de ma fille en 2013. Après une planification considérable, nous avons décidé de répartir l’événement sur deux jours et de l’organiser le jour le plus long de l’année, le 21 juin, en commençant à 17 heures le premier jour et en nous arrêtant lorsque nous ne pourrions plus voir, pour reprendre le lendemain à 5 heures du matin, au lever du soleil.

Nous avons pu amasser des fonds et des articles de vente aux enchères, et 21 personnes y ont participé, se relayant jusqu’au coucher du soleil. L’événement s’est poursuivi le lendemain, avec du ski slalom, de l’hydro-foil, du surf, du wakeboard et même du tubing. Une fois que tout le monde a quitté l’eau, nous avons assisté à un spectacle de musique pour terminer la soirée. Nous avons pu amasser environ 5 500 $ qui ont été versés directement à FRDJ. »

Un nouveau site Web FRDJavotrefacon.ca propose des idées créatives de collecte de fonds, une section FAQ et des outils et ressources de collecte de fonds, ainsi que les coordonnées de notre partenaire du personnel FRDJ et des équipes de soutien disponibles pour vous aider à faire de votre collecte de fonds un succès.

Grâce à la campagne FRDJ à votre façon, nous avons simplifié le lancement d’une collecte de fonds personnelle, afin que vous puissiez avoir un impact encore plus grand en finançant la recherche révolutionnaire sur le DT1 et en fournissant le soutien nécessaire aux personnes atteintes du DT1 pour qu’elles vivent en meilleure santé, plus en sécurité et plus facilement aujourd’hui.

Vous avez des questions ou besoin d’information supplémentaire? Veuillez nous contacter à l’adresse yourway@jdrf.ca.

Restez informé des dernières nouveautés

  •