Armour Transport Systems atteint le palier marquant de 1 million de dollars pour les recherches sur le diabète de type 1

Souvent, tout commence par une personne et devient une réalité avec le soutien de plusieurs : un pas pour commencer une marche, un camion pour construire un empire du transport et une idée pour créer une organisation caritative mondiale de premier plan.   

Comme FRDJ, Armour Transport Systems a évolué depuis ses débuts modestes dans les années 1940 lorsque M. Gordon Armour utilisait son camion pour transporter du foin et du gravier d’une petite communauté agricole près de Moncton au Nouveau-Brunswick. L’entreprise est maintenant l’un des plus importants spécialistes du transport au Canada et sa clientèle s’étend partout en Amérique du Nord. Armour est également reconnue pour son généreux soutien à des collectivités dans les domaines de la santé, des jeunes et de l’éducation. FRDJ est honorée d’être l’organisme caritatif de choix d’Armour depuis longtemps.  

Armour Transport Systems a eu des retombées remarquables sur les recherches sur le diabète de type 1 (DT1) par l’entremise de programmes de dons mensuels des employés, de tirages spéciaux, d’activités de collecte de fonds et de son association à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ à Moncton. En effet, Armour a récemment atteint le palier de 1 million $ de dons grâce à son engagement continu à la Marche de Moncton qu’elle soutient depuis 2003.  

« Le diabète touche plusieurs d’entre nous chez Armour, c’est pour cela que nos employés amassent des fonds pour cette importante cause avec autant de passion », affirme Ruby Murphy-Collins, cheffe de l’exploitation chez Armour Transport Systems. 

Pour la communauté du DT1 à Moncton, à laquelle Jasmine LeBlanc, coprésidente de la Marche 2022 à Moncton fait partie, la constance des dons d’Armour offre l’espoir d’un avenir meilleur à toutes les personnes atteintes de DT1. Cet avenir comprend une guérison pour le DT1, mais dans l’immédiat, il comprend aussi de meilleurs traitements et un accès plus équitable aux technologies pour le diabète qui sauvent des vies, comme les pompes à insuline et les glucomètres continus, surtout dans le Canada atlantique où la couverture publique est restreinte.   

« Le soutien d’Armour est incroyable. C’est un élément très important de notre Marche, ici, à Moncton, depuis de nombreuses années », explique Jasmine. « Le financement que l’entreprise apporte aux recherches sur le diabète changera des vies et aidera à trouver une guérison pour les enfants qui viennent de recevoir le diagnostic aujourd’hui. Et il n’est pas trop tard pour moi. »  

Jasmine a reçu le diagnostic de DT1 à l’âge de sept ans. Elle vit avec la maladie depuis un peu plus de 20 ans. Depuis son diagnostic, la Marche lui procure un espace réconfortant pour échanger avec la communauté du DT1 et donner de son temps.

Avec la pandémie qui a empêché la tenue d’événements en personne pendant deux ans, Jasmine et Judy Roy, sa collègue coprésidente, ainsi que près de 70 personnes étaient ravies de se retrouver pour une magnifique journée à la Marche pour la guérison du diabète Sun Life FRDJ 2022 à Moncton.  

Il en fut de même dans une province plus loin à Bedford, Nouvelle-Écosse, où Brad Price, employé d’Armour de longue date et actuellement vice-président des opérations, a participé à un événement régional de la Marche à Halifax. Pour célébrer le soutien légendaire de 1 million $ de l’entreprise, FRDJ a remis à Brad un certificat de reconnaissance en guise de remerciement pour le formidable appui d’Armour.  

Nous remercions Armour Transport Systems et les collectivités à Moncton et dans le Canada atlantique qui soutiennent FRDJ de façon exemplaire depuis toutes ces années. Ensemble, avec leur aide, nous nous rapprochons plus que jamais d’un monde sans diabète de type 1.

Restez informé des dernières nouveautés

  •