Participer à la recherche

Toute personne qui envisage de participer à une étude de recherche ou à un essai clinique est encouragée à discuter des avantages et des risques avec son ou ses fournisseurs de soins de santé. 

Bénévoles pour la collaboration à la recherche: 

  • Avez-vous un lien avec le DT1?
  • Avez-vous un intérêt envers la recherche scientifique ou une expérience dans ce domaine?
  • Souhaitez-vous contribuer à la recherche dans le domaine du DT1?

Les bénévoles pour la collaboration à la recherche de FRDJ Canada sont dévoués à rester à jour sur la recherche sur le DT1 et sont passionnés par la diffusion de cette connaissance. Ils travailleront ensemble pour promouvoir la diversité dans la recherche sur le DT1, s’assurer que la voix de la communauté soit entendue, informer les programmes et les projets de recherche de FRDJ et accélérer le partage des connaissances entre les chercheurs et la communauté du DT1. Si vous souhaitez vous joindre à ce groupe, envoyez-nous un courriel à research@jdrf.ca pour obtenir une description complète de ce rôle de bénévole. 

*Veuillez noter que, bien que nous encouragions vivement les volontaires non anglophones, notre programme de recherche n’est actuellement présenté qu’en anglais, de sorte qu’une maîtrise élémentaire de la langue anglaise est requise.